dimanche 16 mars 2014

Lettre a la maire- ie de Bagnolet!

Les deux week-ends derniers, le collectif S-Eau-S a montré ses gouttes à Bagnolet!

Dans le soleil et la bonne humeur, l'eau publique a demandé asile aux Bagnoletais, qui pour l'instant accueillent encore l'eau de Véolia dans leurs robinets.


Les Bagnoletais ont rigolé lorsque la goutte de Véolia leur a demandé s'ils préferaient l'eau plus chère et plus polluée. Le message semble plutot bien passer, surtout que pour beaucoup la facture de l'eau est une vraie charge qui pèse sur leurs finances.


Nos gouttes d'eau sont également bien accompagnées par des médiateurs/ trices qui prennent le temps d'expliquer la conséquence de la régie privée à Bagnolet, les possibilités de sortir de la gestion du SEDIF qui organise la délégation de service public, l'importance des élections...


Nous avons également une belle nouvelle goguette, la vidéo est à venir. 

Lors du marché, nous avons également interpellé les candidats à la mairie de Bagnolet, qui nous ont plutôt bien accueillis. Certaines personnes qui se sont positionnées très clairement sur la question de la régie publique, telles:
- Mireille Ferri qui fait partie de la Liste Citoyenne de Bagnolet
- Mohamed Hakem dans la liste Dynamique Citoyenne
- les partisans de Laurent Jamet (nous n'avons toutefois pas pu parler au candidat)
- les partisans de Toni Di Martino (celui-ci ne nous a pas répondu personnellement, car les gouttes d'eau lui ont fait un peu peur...!)
- certains partisans de Marc Everbecq...
On espère que ces engagements se poursuiveront hors période pré-electorale, et nous ferons en sorte que les candidats tiennent leur parole!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire